Le nouveau nom de domaine .swiss est désormais incontournable pour les entreprises suisses

OFFICE FÉDÉRAL DE LA COMMUNICATION

Irena Grunder

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Senior Consultant

Janine Zundel

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Consultant

Elena Scacchi

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Actuellement en voyage autour du monde

Senada Kadic

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Consultant Social Media & Community Marketing

Michel Grunder

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Associé & responsable des affaires publiques

Philipp Skrabal

Philipp Skrabal

Associé & Chief Creative Officer

Martin Böni

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Associate Consultant

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DÉFI

Dans les esprits des dĂ©cideurs des entreprises, des marques, des associations et des institutions, le nouveau domaine de niveau supĂ©rieur .swiss doit ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un atout. La valeur ajoutĂ©e et les processus sous-jacents associĂ©s Ă  un domaine .swiss doivent ĂȘtre comprĂ©hensibles, et les dĂ©tenteurs potentiels doivent ĂȘtre convaincus du bien-fondĂ© d’une inscription.

STRATÉGIE ET SOLUTION

Le domaine virtuel doit ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un vĂ©ritable signe distinctif par les entreprises et dans l’espace public. Des promesses concrĂštes envers les utilisateurs, des tĂ©moignages et des actions en direct doivent gĂ©nĂ©rer du contenu pour les rĂ©seaux sociaux et le site Web et vĂ©hiculer les valeurs et perspectives offertes par .swiss. Les rĂ©seaux sociaux constituent l’épine dorsale des campagnes.

RÉSULTAT

Toute la Suisse a Ă©tĂ© informĂ©e du lancement. 56 millions de contacts ont Ă©tĂ© Ă©tablis et 70 000 personnes ont visitĂ© le site Web. 80% du groupe cible (CEO, VP, propriĂ©taires) ont Ă©tĂ© informĂ©s de l’existence du domaine .swiss via des annonces et des publications sur les rĂ©seaux sociaux. La premiĂšre annĂ©e, plus de 30 000 demandes ont Ă©tĂ© faites et 16 000 ont Ă©tĂ© acceptĂ©es.